veilleuse enfant

Voir nos produits en Veilleuse tortue

Filtrer par tarif

Il semble que nous ne trouvions pas ce que vous cherchez.

La veilleuse tortue : un accessoire indispensable dans la chambre d’un bébé

En plus de sa fonction d’éclairage qui permet de diffuser une lumière douce et apaisante, la veilleuse pour bébé est idéale pour apaiser bébé toute la nuit. Sa lumière reposante et douce mélodies, telles que les berceuses pour bébé ou sons de la nature apaisants comme le bruit des vagues, vont aider bébé à s’endormir plus facilement et le rassurer s’il a peur du noir ou lorsque surviennent les terreurs nocturnes. C’est pourquoi une veilleuse pour bébé est indispensable dans la chambre des tout-petits. Cet accessoire se révèle également pratique pour les parents lorsqu’ils se rendent dans la chambre de l’enfant durant la nuit : sa lumière blanche, douce permet de se déplacer dans la chambre sans craindre de réveiller bébé en allumant une lumière plus vive telle qu’une lampe-torche – lorsque les parents veulent simplement vérifier que bébé dort ou pour allaiter bébé. Parmi les modèles appréciés par les enfants, on retrouve la veilleuse de nuit en forme de petite tortue.

Pourquoi choisir une veilleuse tortue ?

Les tortues sont des animaux fascinants. Elles sont calmes, rassurantes et se distinguent grâce à leur carapace qui leur sert en même temps de maison. En donnant une veilleuse tortue à votre enfant, vous lui offrirez un ami imaginaire avec qui il s’inventera des histoires et de belles aventures. Sa présence l’aidera à se sentir apaisé, surtout lorsqu’il se réveillera en pleine nuit tout comme l’esprit de la veilleuse renard, animal présent dans de nombreux dessins animés.

Par ailleurs, la tortue fait penser à la mer. Elle symbolise la tranquillité d’esprit et l’harmonie. Ainsi, elle procure un sentiment de bien-être et de plénitude. Cette veilleuse enfant va apaiser votre bébé rapidement lorsqu’il aura peur du noir ou lorsqu’il se sentira seul en cas d’éveil nocturne. C’est un cadeau de naissance idéal ou d’anniversaire, surtout s’il est passionné par la mer et les animaux aquatiques.

Les différents modèles

Il existe plusieurs modèles de veilleuse tortue. Ils sont proposés en plusieurs coloris, tailles et textures, intensité de la lumière. Chacun possède des fonctionnalités uniques. On distingue :

  • La veilleuse de protection musicale : en plus d’émettre une lumière douce avec une intensité variable dans la chambre de l’enfant, elle envoie une douce mélodie pouvant l’apaiser (comptines ou son de la nature comme le bruit des vagues, la pluie qui tombe…). C’est le modèle préféré des parents et des enfants.
  • La veilleuse décorative en bois : ce modèle embellira la chambre de bébé grâce à son design élégant. C’est la lampe de chevet enfant parfaite.
  • La lampe USB personnalisée : vous pouvez y inscrire le nom de votre enfant et opter pour son animal préféré tel que la tortue qui fera le bonheur de votre bout de chou.
  • la lampe LED multicolore, disponible en 7 couleurs.
  • Le projecteur lumineux de fête : conçu en silicone, cet accessoire constitue une idée de cadeau originale pour un enfant ;
  • Le jouet en peluche avec musique et projecteur de lumière ; Les berceuses et sons de la nature ou vagues océanes apaiseront votre bébé. Cette peluche tortue est le cadeau idéal pour favoriser un endormissement rapide.
  • Le projecteur de ciel étoilé qui change de couleurs apaisera votre enfant au moment de s’endormir en créant une ambiance féérique.

Les utilisations possibles de la veilleuse tortue

Les enfants pourront se servir de leur veilleuse tortue de différentes manières. Certains en ont besoin en guise de peluche ou doudou pour lui faire un câlin. Ils pourront ainsi faire des câlins à leur peluche veilleuse. Les parents l’utilisent surtout pour éclairer la pièce afin de diffuser une lumière blanche, douce et apaisante toute la nuit. Lorsque bébé n’arrive pas à s’endormir parce qu’il a peur du noir, qu’il pleure après des terreurs nocturnes ou que maman doit l’allaiter son bébé durant la nuit ou lui donner un biberon, la maman ou le papa n’auront pas de mal à se diriger vers la chambre de bébé. Enfin, la veilleuse est l’accessoire indispensable pour aider un enfant à faire ses nuits. La veilleuse de nuit diffuse des berceuses et des sons apaisants comme le bruit des vagues, ce qui l’aidera à se calmer.

Quel est le modèle de veilleuse tortue le plus adapté à votre bébé ?

veilleuse ledToujours tenir compte de l’utilisation

Il est possible d’adapter la veilleuse tortue en fonction des besoins d’un enfant. S’il a tendance à faire des cauchemars ou à se réveiller plusieurs fois durant la nuit suite à des terreurs nocturnes, optez pour une peluche veilleuse ou veilleuse doudou. Par ailleurs, si vous lui lisez des histoires du soir avant de se coucher ou si vous recherchez un accessoire qui s’harmonisera parfaitement avec le style de la pièce, misez sur une veilleuse décorative en silicone. Elle diffusera une lumière douce et apaisante tout en remplissant sa fonction décorative. Il s’agira de la lampe de chevet parfaite.

Enfin, si vous avez besoin d’une veilleuse pour rassurer votre enfant lorsque vous êtes absent ou pour l’aider à trouver le sommeil rapidement, une veilleuse musicale est fortement recommandée. La musique douce va apaiser bébé et favoriser son endormissement et améliorer la qualité du sommeil de bébé.

De nos jours, les fabricants proposent un large choix de modèles afin de satisfaire toutes les attentes. Ainsi, il vous suffit de spécifier vos besoins pour trouver celui qui lui correspondra le mieux.

Les critères de choix essentiels

Que vous souhaitiez une veilleuse tortue ou un autre modèle pour votre enfant, prenez en compte les critères suivants pour faire le meilleur choix (lumière qui change de couleur, minuterie, mélodies et sons apaisants…):

  • L’intensité lumineuse : sur certains modèles, elle peut être réglée selon l’utilisation. Si la veilleuse n’est pas réglable, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop élevée au risque de fatiguer les yeux de l’enfant et ne pas remplir sa fonction apaisante ;
  • La praticité : les veilleuses actuelles fonctionnent à piles et garantissent plus de praticité ;
  • L’esthétique : elle est essentielle, car la veilleuse doit se fondre dans le décor de la chambre de l’enfant. On retrouve différents modèles, du plus simple au plus sophistiqué ;
  • Les fonctionnalités : musicale, pédagogique, à projection… Optez pour un accessoire qui convient aux habitudes de votre enfant et qui lui assurera des nuits reposantes ;
  • La programmation : les modèles pouvant être programmer sont idéaux, car ils permettent d’économiser de l’énergie. Ils peuvent s’allumer et s’éteindre à un moment défini et ainsi diffuser une lumière douce le temps que bébé s’endorme.